Lire

Fictions courtes

J’ai publié une trentaine de textes de fiction de façon « classique » (soumission à un éditeur ou par la suite, en réponse à l’invitation d’un directeur de collection ou anthologiste).

La plupart de ces textes sont des nouvelles (fictions courtes) publiées au sein de recueils collectifs (anthologies, souvent thématiques), d’abord sous le pseudonyme de Lélio, puis sous le nom de Yael Assia. Par exemple :

 

D’autres ont été éditées au sein de revues et fanzines tels que Sol’Air, Hauteurs, Le Siècle Pleure, Horrifique, Marmite & Micro-Ondes (le « magazine de l’imaginaire culinaire ») ou encore dans la rubrique « Nouvelles » de magazines à plus « gros tirage » comme Elegy.

 

Douze de mes nouvelles ont été assemblées en « recueil solo » (avec une illustration belle et poignante de Dorian Machecourt) par les Éditions L’Oxymore sous le titre « Douze Heures du Crépuscule à l’Aube » -- sous mon pseudonyme d'alors : Lélio.

 

 

Vous pouvez lire en ligne soit des extraits, soit l’intégralité de plusieurs de mes nouvelles, certaines inédites (notées IN.), d’autres déjà publiées (notées D.P) :

Toutes mes fictions (de même que mes « non fictions ») sont protégées par le droit d’auteur, et aucune ne peut être librement, ni copiée, ni utilisée (même partiellement) sans mon accord écrit (me contacter pour toute demande).

 

Direction littéraire

J’ai eu la chance, en 2011, de codiriger avec Merlin Jacquet, fondateur des Editions Hydromel, « La Guerre », une anthologie pour laquelle nous avons invité des auteurs et autrices francophones talentueux, dont (parmi d’autres grands noms des littératures de l’imaginaire) Pierre Bordage, Stéphanie Benson, Lionel Davoust, Charlotte Bousquet, ou encore Jess Kaan.

 

 

Commander mes fictions en ligne

Il va de soi que je vous encourage à passer par votre librairie locale si vous souhaitez vous procurer l'un de mes livres (ou ceux dans lesquels figurent mes textes).

Certaines librairies indépendante proposent aussi les commandes en ligne, avec envoi de vos livres par voie postale.

C'est le cas, par exemple, de l'excellente librairie rennaise (et également éditeur) Critic , et de la très médiatisée Griffe Noire à St Maur-des-Fossés (94).

Cela n'empêche en rien que vous pouvez me suivre sur ma page auteur Amazon (cliquez sur "suivre") et être tenus au courant par email de mes parutions disponibles en ligne.

 

Page Amazon de Yael Assia, autrice

Ou encore de commander en format Kindle ou broché le seul de mes livres autoédités (à l'époque où j'avais un projet - finalement délaissé - de monter un label éditorial en ligne : Le Cri du Loup) laissé accessible sur le Web : Indulto - une fiction écornant l'illusion barbare de la corrida et le mensonge (du plus naïf au plus hypocrite) du monde des "aficionados".

 

Indulto, novella de Yael Assia - Kindle - Amazon

Mes autres textes

Quelques poèmes (en français) sont parus dans des journaux  autour de mes vingt ans, et un autre, 20 ans plus tard : This Mess is Wonder (écrit en anglais), dans le magazine américain Elephant Journal – pour lequel j’ai également écrit une chronique perso sur le Yoga (plus précisément sur l’asana Balasana, dite « pose de l’enfant ») : It All Started With Child’s Pose.

 

 

Côté « non fiction », après avoir dirigé une année durant, en 2016, le contenu du magazine en ligne Etik Mag (une très belle aventure éthique et humaine, engagée), j’ai chroniqué (« Les Ogres d’Hollywood ») diverses affaires en lien avec la pédocriminalité et l’exploitation sexuelle dans l’industrie du divertissement pour le magazine Incisive.

 

Je suis également blogueuse, et, dans le cadre de mon blog, pars régulièrement à la rencontre d’artistes, autrices, auteurs et professionnels  de l’édition que j’apprécie.

 

Aujourd'hui, encouragée par une Bourse du CNL (Centre National du Livre) je me consacre plus résolument à l'écriture de romans (polars / thrillers).

fr_FRFrench